Tokyo Development Learning Center 2021

année
2021

durée
153h

livrables
rapport annuel
imprimé de 180 pages
version numérique
cartes géographiques

client
World Bank
Tokyo Development
Learning Center

agence
Voilà:

coordination
Chloé Cousin

design d’information
Timour Scrève

direction de création
Francis Gagnon

TDLC sert de centre de connaissances de premier plan qui propose des solutions et partage les connaissances, les idées et l’expertise technique du développement urbain japonais et mondial afin de maximiser l’impact des projets de développement urbain financés par la Banque mondiale dans les pays en développement.

Pour une deuxième année consécutive, l’agence de design d’information Voilà: fit appel à mes services pour produire ce rapport annuel. Heureux du design de l’année passée, Tokyo Development Learning Center voulait conserver le même. Le design a toutefois été adapté pour mieux représenter la situation particulière de l’année 2020-21.

TDLC a su rapidement pallier au grand défi causé par la pandémie en maintenant la plupart de ses activités grâce à la restructuration et l’adaptation virtuelle de celles-ci. Le problème était considérable vu leur clientèle internationale.

La mise en page est donc légèrement plus structurée et confinée que le rapport précédent. Des pages avec un fort contraste typographique compensent l’absence d’images vu la nature virtuelle des activités. Le visuel graphique des deux cercles qui se rencontrent tout en gardant une distance symbolise d’ailleurs cette nouvelle façon de faire les choses.

error: Content is protected !!