Faite sans brailler

année
2023

durée
17h

livrables
identité visuelle
rappel de style

client
Faite sans brailler

Tout a commencé avec une idée de carte postale: «Merci d’être venu (That’s what she said)». Puis sans vraiment réfléchir, je commençais à faire de la recherche pour ouvrir une boutique sur Etsy. La boutique est maintenant déménagée sur ce site web.

Le nom est venu assez spontanément: Faite sans brailler. Avec cette première idée qui fait référence à l’émission The Office, je voulais souligner ce sarcasme soft qui est un peu drôle et pas du genre hardcore à faire pleurer les plus sensibles.

Pour rester on brand, l’identité visuelle devait être une déclinaison de mon identité visuelle principale de graphiste tout en ayant sa propre personnalité. Les couleurs et la typographie sont donc les mêmes. Le symbole est encore une partie du corps illustrée et très schématisée. Chaque carte aura un contour aux coins arrondis pour les unifier.

Les cartes postales seront imprimées professionnellement chez un imprimeur local où j’irai chercher les commandes à pieds pour réduire mon empreinte carbone. La carte postale est fait à 100% de papier recyclé, tout comme l’enveloppe rigide dans laquelle elle sera postée. La pochette transparente de protection sera éventuellement elle aussi faite à 100% de recyclé et sera même réutilisable. Même si la carte postale Faite sans brailler aura les coins arrondis, on ne tournera pas les coins ronds en ce qui concerne la conscience environnementale.

error: Content is protected !!