Série Clin d’œil

année
2021-22

durée
32h/magazine

livrables
imprimé de 30-40 pages
illustration de couverture
publicité

client
Conseil culturel fransaskois

coordination et jeux
Sylvie Walker

rédaction
Sylvie Walker
Arthur Beague
Melaina Sutherland
Marjorie Beaucage

illustration
Annaleah McAvoy
Melaina Sutherland
Zoé Zénon

design de logo
Pascale Arpin

Le Conseil culturel fransaskois est le porte-parole de la communauté francophone fransaskoise dans les secteurs de l’Art et de la Culture.

Le but de ce magazine est de stimuler l’expression de leurs talents et le développement de la créativité des élèves de plus de 30 écoles élémentaires fransaskoises et d’immersion française de la Saskatchewan. Clin d’œil est destiné aux jeunes et présente des projets artistiques par les jeunes.

Le redesign de la série se veut jeune, ludique, dynamique et colorée. Les cadres avec les 2 coins du haut arrondis enrichissent la personnalité du magazine pour le rendre plus mémorable.

La police de titrage a une apparence décontractée et joyeuse. Des éléments de l’identité visuelle du magazine, semblables à des apostrophes, sont ajoutés aux titres pour humaniser le contenu tout en offrant un côté sympathique et amusant à la lecture.

L’illustration de la couverture se poursuit par surprise vers l’arrière. L’histoire dévoilée en tournant le magazine ajoute un élément d’anticipation et d’humour à la série.

J’ai eu le plaisir de refaire le design du magazine et d’éditer les numéros depuis 2021. Voici celui qui porte sur l’écosystème des prairies en danger.

error: Content is protected !!