rapport annuel d’Oxy-Jeunes

année
2019-22

durée
37h

livrables
rapport annuel imprimé de 36 pages
version optimisée pour le web
illustrations

client
Oxy-Jeunes

Depuis 1985, Oxy-Jeunes encourage la créativité et l’inclusion en offrant des espaces, des projets de création et de diffusion artistiques chez les jeunes Montréalais de 12 à 22 ans.

La musique étant au centre de leurs activités, un rythme bruyant fut imagé par un fort contraste typographique tout au long de ce rapport annuel. Les titres en angle ajoutent un chaos non-conformiste typique aux adolescents.

Le désir était de mettre un peu d’ordre visuellement sans totalement faire disparaître le désordre dynamique de leur marque. Un défi fut de garder la lisibilité malgré leur désir de maximiser l’utilisation de l’espace. L’autre défi fut d’accomplir ce mandat dans un délai très serré.

Une version optimisée pour le web a également été conçue pour leur assemblée générale annuelle par visioconférence. Cela fait maintenant 3 ans qu’ils veulent conserver le même design pour leur rapport annuel.

error: Content is protected !!